Bourse > Actualités > Actualités des courtiers en ligne > Binck : BinckBank nomme Vincent Germyns comme membre du Directoire pour la branche Retail

Binck : BinckBank nomme Vincent Germyns comme membre du Directoire pour la branche Retail

Binck

BinckBank nomme Monsieur Vincent Germyns (1973) à siéger au Directoire du Groupe pour prendre la Direction de la branche Retail, soit l'ensemble des activités dédiées aux particuliers. Cette nomination prend effet à la date de l'assemblée générale annuelle des actionnaires le 22 avril 2014 et prendra fin au terme de l'assemblée générale annuelle des actionnaires qui se tiendra en 2018. Monsieur Germyns sera chargé de l'ensemble des activités de la branche Retail et se concentrera principalement sur les services de courtage en ligne et de gestion d'actifs.

L’année passée, les activités susmentionnées étaient placées sous la responsabilité directe du Président du Groupe, Koen Beentjes, en sus de ses responsabilités actuelles en tant que CEO. La nomination de Vincent Germyns témoigne une nouvelle fois de l'importance de la mise en œuvre de la stratégie de la branche Retail sur les activités de courtage en ligne et de gestion d’actifs en Europe. Monsieur Germyns possède une vaste expérience aussi bien dans la direction opérationnelle que dans l'exécution de stratégies.

Vincent Germyns est actuellement en charge du développement international de BinckBank. En 2006, il cofonde BinckBank Belgique qui s'est imposé comme le leader du marché sous son mandat, tandis que BinckBank en France se hissait à la troisième place des sociétés de courtage en ligne. On lui doit également le lancement récent de BinckBank en Italie. Avant sa carrière au sein de BinckBank, Monsieur Germyns a travaillé pour KBC Asset Management en Belgique.

Sa nomination comme membre du Directoire bénéficie de l'avis favorable de la Banque centrale des Pays-Bas (DNB) et du comité d'entreprise.

Après la nomination de Monsieur Germyns, le comité de direction de BinckBank est composé de Koen Beentjes (CEO), Evert Kooistra (CFRO) et Vincent Germyns. Pieter Aartsen n'a pas postulé à un nouveau mandat.

À propos de BinckBank
BinckBank est une banque en ligne dédiée aux investisseurs qui figure parmi les cinq plus grands groupes bancaires européens. En tant que courtier en ligne, elle propose à ses clients un accès rapide et abordable à tous les marchés financiers du monde. En tant que banque en ligne dédiée aux investisseurs, BinckBank permet à ses clients de gérer leur patrimoine avec des services de gestion d’actifs et des produits d’épargne en ligne. BinckBank est une banque en ligne indépendante pour les investisseurs, qui est cotée sur Euronext Amsterdam, avec des bureaux aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Italie et en Espagne. BinckBank employait 600 salariés à temps plein à la fin 2013. BinckBank a été créée en 2000 et compte aujourd'hui plus de 552 000 clients particuliers.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...