Peugeot : Peugeot-Citroën conservera même rythme de lancements en 09
| Mercredi 23 juillet 2008 à 11:56 |
Imprimer |
|
|
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën (12150.FR) a déclaré mercredi qu'il comptait maintenir en 2009 le même rythme de lancement de nouveaux véhicules qu'en 2008.
Le constructeur a lancé 10 nouveaux modèles ou nouvelles versions au cours du premier semestre de cette année, et compte en mettre neuf de plus sur le marché au cours du deuxième semestre.
Les analystes financiers ont émis des doutes quant à la capacité du groupe de pouvoir soutenir ses ventes l'an prochain dans les mêmes proportions que par le passé grâce aux lancements de nouveaux véhicules.
Le lancement de nouveaux modèles a été l'origine de l'accumulation des stocks dans la première partioe de l'année.
La directrice financière du groupe Isabelle Marey-Semper a indiqué que la violente chute des ventes d'automobiles en juin avait débouché sur une augmentation des stocks à des niveaux excessifs.
Le stock atteint à fin juin près de 668.000 véhicules, en hausse de 64.000 par rapport au 31 décembre 2007.
Roland Vardanega, qui dirige les usines Peugeot au plan opérationnel, a indiqué que l'entreprise avait pris des mesures pour juillet et septembre afin de réduire les stocks. Peugeot-Citroën ferme tradionnellement ses usines de montage en août, comme son concurrent Renault SA (13190.FR). Christian Streiff, le président du directoire de Peugeot, a estimé que l'entreprise avait réussi à réduire ses stocks de quelques centaines de véhicules en juin et a souligné que la fermeture des usines en août devrait permettre de déstocker 40.000 véhicules au troisième trimestre, ramenant les stocks à un niveau standard selon lui.
Le dirigeant a affirmé également que le groupe était toujours en mesure d'atteindre les objectifs fixés pour 2010, à savoir une production en volume de 4 millions de véhicules et une marge opérationnelle comprise entre 5,5% et 6%, malgré l'environnement économique plus délicat.
Il a souligné à cet égard que le groupe automobile continuerait de répercuter à ses clients les hausses de coûts de matières premières.
Selon lui, à la fin 2008, les prix catalogue des véhicules seront en moyenne augmentés de 2,5% par rapport à ceux du début de l'année, après une hausse de 1,1% au premier semestre de cette année.
"Nous voulons préparer 2009", a-t-il dit.
-David Pearson, Dow Jones Newswires
(END) Dow Jones Newswires
July 23, 2008 05:56 ET (09:56 GMT)
Copyright (C) 2007-2008 DowJones.com |
| Toutes les actus : Marge | Concurrent |
|
|
|
Nouveau : des conseils de trading en temps réel ! : cliquez-ici |
|
Les dernières actualités |
|
|
|
 |
 |

CFD : disponible |
Effet de levier : 10.00 fois |
Short autorisé :
Oui |
|
Capi. :
5.32 M€ (67ème) |
RN :
+826.00 M€ |
Rendement :
6.60% |
PER :
9.55 |
ISIN : FR0000121501 |
Marché : Compartiment A |
SRD :
Oui |
Secteur : |
|
Automobiles et équipementiers |
Principaux dirigeants : |
- Christian Streiff
- Gilles Michel
|
|
| Perf. |
Valeur |
Cac40 |
| 1 sem. |
+0.57% |
-2.78% |
| 01/01 |
-56.14% |
-35.37% |
| 1 an |
-60.69% |
-37.52% |
 |
|