Affine : Acquiert une partie de GP Beta Holding |
|
(Cercle Finance) - Associé au management de la foncière Banimmo, le groupe Affine a signé, ce jour, un contrat portant sur l'acquisition auprès de Lend Lease Global Properties (détenu par Macquarie Global Property Advisors, ou MGPA) de 88 % du capital de sa filiale luxembourgeoise GP Beta Holding.
Elle-même détient la totalité du capital de la foncière belge Banimmo Real Estate SA/NV, ainsi que de sa filiale française Banimmo Real Estate France.
L'exécution de cet accord interviendra le 28 février.
Cette acquisition a été faite sur la base d'une valorisation de 103,5 millions d'euros pour 100 % du groupe.
Son financement est assuré par les ressources propres d'Affine relayé par un crédit bancaire, sans appel au marché lors de cette transaction.
Affine a acquis 75 % du capital tandis que les dirigeants actuels de Banimmo portent leur participation de 12 à 25%. Ultérieurement, Affine pourrait céder une partie de ses actions à des investisseurs institutionnels, tout en conservant la majorité du capital de GP Beta Holding.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés. |
| Toutes les actus : Participation | Valorisation | Filiale | Holding | Institutionnels | Contrat | Acquisition |
|
|
|
Vous souhaitez trader Affine avec un effet de levier maximum ? : cliquez-ici |
|
Les dernières actualités |
|
|
|
 |
 |

CFD : disponible |
Effet de levier : 4.00 fois |
Short autorisé :
Oui |
CFD : disponible |
Tarif ordre 3000€ : 6.12€ |
Effet de levier : 10 fois |
Short autorisé :
Oui |
|
Capi. :
- |
RN :
- |
Rendement :
- |
PER :
- |
ISIN : FR0000036105 |
Marché : Compartiment B |
SRD :
Non |
Secteur : |
|
- |
Principaux dirigeants : |
- Maryse Aulagnon
|
|
| Perf. |
Valeur |
Cac40 |
| 1 sem. |
- |
+3.98% |
| 01/01 |
- |
+3.98% |
| 1 an |
- |
-38.64% |
 |
|