Edf : British Energy a reçu plusieurs offres de reprise |
|
LONDRES (Dow Jones)--L'action British Energy PLC (BGY.LN) a ouvert en hausse d'environ 7% vendredi, le producteur nucléaire britannique ayant confirmé dans un communiqué avoir reçu une série de propositions de plusieurs parties qui veulent faire une offre complète sur le groupe.
Le conseil d'administration du groupe a déclaré avoir passé en revue ces propositions et avoir décidé que celles-ci nécessitaient d'être développées. Il a décidé de poursuivre les discussions, qui devraient encore durer plusieurs semaines.
Certaines de ces offres sont supérieures au cours de clôture de British Energy jeudi 15 mai, à 680 pence, a indiqué le groupe, sans préciser si ces propositions étaient en numéraire ou en actions.
Le groupe ajoute qu'il ne peut garantir à ce stade que ces discussions déboucheront sur une offre en bonne et due forme, et qu'il communiquera à nouveau "en temps voulu".
Le gouvernement britannique veut vendre sa participation de 35,2% dans British Energy. L'acquéreur sera automatiquement contraint à lancer une offre sur l'ensemble du groupe.
Electricité de France SA (1024251.FR) a fait cavalier seul pour soumettre une offre sur British Energy vendredi dernier, selon une source proche du dossier. EdF n'a pas révélé le montant de son offre en numéraire. Selon des articles de presse, elle serait inférieure à 700 pence par action.
A 9h36, l'action British Energy gagnait 5,6%, à 718 pence, sur un marché britannique globalement en hausse.
-James Herron, Dow Jones Newswires
(END) Dow Jones Newswires
May 16, 2008 03:44 ET (07:44 GMT)
Copyright (C) 2007-2008 DowJones.com |
| Toutes les actus : Nucléaire | Participation |
|
|
|
Vous souhaitez trader Edf avec un effet de levier maximum ? : cliquez-ici |
|
Les dernières actualités |
|
|
|
 |
 |

CFD : disponible |
Effet de levier : 10.00 fois |
Short autorisé :
Oui |
|
Capi. :
105849.92 M€ (3ème) |
RN :
+5793.00 M€ |
Rendement :
2.32% |
PER :
30.29 |
ISIN : FR0010242511 |
Marché : Compartiment A |
SRD :
Oui |
Secteur : |
|
Électricité |
Principaux dirigeants : |
- Pierre Gadonneix
|
|
| Perf. |
Valeur |
Cac40 |
| 1 sem. |
-2.04% |
-2.99% |
| 01/01 |
-28.71% |
-24.01% |
| 1 an |
-27.84% |
-30.04% |
 |
|