Eads : EADS se dit ouvert à un rapprochement avec Thales |
|
BRUXELLES (Reuters) - EADS est ouvert à un rapprochement avec le spécialiste français de l'électronique de défense Thales pour consolider le secteur en Europe et le renforcer face aux concurrents américains, a déclaré le patron de la branche Défense et systèmes de communications du groupe aéronautique européen.
"Si nous ne menons pas progressivement une consolidation en Europe - je ne sais pas de quelle manière nous le ferons - nous ne parviendrons pas alors à incarner l'alternative à la domination américaine dans la défense et la sécurité à l'échelle mondiale", a expliqué à Reuters Hervé Guillou.
"Notre devoir en tant que groupe européen est donc de nous préparer à une certaine forme de consolidation", a-t-il ajouté. "Il peut s'agir de Thales. Il peut s'agir d'autres groupes. Nous sommes totalement ouverts (...) Thales a toujours été notre meilleur ami depuis de nombreuses années."
Ingrid Melander, version française Stanislas Dembinski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters |
| Toutes les actus : Rapprochement | Aéronautique |
|
|
|
Nouveau : des conseils de trading en temps réel ! : cliquez-ici |
|
Les dernières actualités |
|
|
|
 |
 |

CFD : disponible |
Effet de levier : 10.00 fois |
Short autorisé :
Oui |
|
Capi. :
9394.00 M€ (50ème) |
RN :
-437.00 M€ |
Rendement :
2.18% |
PER :
14.27 |
ISIN : NL0000235190 |
Marché : Compartiment A |
SRD :
Oui |
Secteur : |
|
Aérospatiale et défense |
Principaux dirigeants : |
- Rüdiger Grube
- Louis Gallois
|
|
| Perf. |
Valeur |
Cac40 |
| 1 sem. |
-5.59% |
-2.99% |
| 01/01 |
-47.41% |
-24.01% |
| 1 an |
-52.27% |
-30.04% |
 |
|