Rhodia : Négociations exclusives en vue de céder l'activité Isocyanates |
|
(Tradingsat.com) - Rhodia a annoncé mercredi avoir engagé des négociations exclusives avec la société Perstorp en vue de lui céder son activité Isocyanates. Ce projet de cession conduira à une disparition de l'Entreprise Rhodia Organics. En conséquence l'activité stratégique « Diphénols », dont Rhodia souligne aujourd'hui les « positions de leadership solides » et l' « excellente profitabilité », sera désormais intégrée à Rhodia Silcea.
Les autres activités de chimie organique fine, pour lesquelles des solutions stratégiques sont à l'étude ou pour lesquelles des mesures de restructuration ou de fermeture ont déjà été annoncées, seront rattachées à une Business Unit spécifique intégrée dans « Corporate & Divers ».
Rhodia sera ainsi constitué de 6 Entreprises. Ce projet de cession constitue la dernière étape majeure du recentrage du portefeuille d'activités du Groupe et renforcera encore la solidité de sa structure financière.
« Notre portefeuille d'activités désormais constitué positions de leadership solides et pérennes sur des marchés en fort développement et notre capacité avérée à passer des hausses de prix nous donnent entière confiance pour relever les défis de 2008 et au-delà », a commenté Jean-Pierre Clamadieu, Président-Directeur Général de Rhodia.
Copyright (c) 2006-2008 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
|
| Toutes les actus : Cession | Restructuration |
|
|
|
Nouveau : des conseils de trading en temps réel ! : cliquez-ici |
|
Les dernières actualités |
|
|
|
 |
 |

CFD : disponible |
Effet de levier : 10.00 fois |
Short autorisé :
Non |
|
Capi. :
1.32 M€ (137ème) |
RN :
+131.00 M€ |
Rendement :
2.79% |
PER :
14.59 |
ISIN : FR0010479956 |
Marché : Compartiment B |
SRD :
Oui |
Secteur : |
|
Chimie |
Principaux dirigeants : |
- Jean-Pierre Clamadieu
|
|
| Perf. |
Valeur |
Cac40 |
| 1 sem. |
-0.23% |
-4.75% |
| 01/01 |
-50.64% |
-24.31% |
| 1 an |
-57.74% |
-25.09% |
 |
|