Maurel Et Prom : Résultats positifs de forages en Colombie |
|
(Tradingsat.com) - Maurel & Prom a fait le point mercredi matin sur les avancées de ses recherches de gisements prétroliers en Colombie.
Pour le puits de développement Balcon-22, situé sur le contrat d'association de Palermo dans la Haute Vallée de la Magdalena, dont Maurel & Prom est opérateur à 50%, le groupe rapporte que le forage a rencontré un niveau imprégné d'huile dans la formation Caballos. Le test a mis en évidence un débit de 950 b/j d'une huile à 31° API.
Le puits d'appréciation Pacande Sur-2, foré sur le contrat de production incrémentale d'Ortega situé dans la Haute Vallée de la Magdalena à 250 km au Sud-Ouest de Bogota, dont Maurel & Prom est opérateur à 69% a
rencontré quatre niveaux imprégnés d'hydrocarbures dans la formation Caballos. Le test a permis de produire 800 b/j d'une huile à 28,5° API.
Les puits d'appréciation La Canada Norte-2 et La Canada Norte-3, forés par l'association sur
le permis San Jacinto & Rio Paez, ont permis de confirmer la découverte effectuée début 2007 par le
puits d'exploration LCN-1 ST qui produisit 850 b/j d'une huile à 34° API dans la formation Caballos.
La Canada Norte-2 a rencontré la formation Caballos et a permis de mettre en évidence un débit de 220 b/j d'une huile à 34° API.
La Canada Norte-3 a rencontré le plan d'eau. La zone supérieure a montré un débit de 80 b/j d'une huile à 34° API.
Le groupe indique que "la production additionnelle nette de fiscalité pétrolière (entitlement) de ces quatre puits est de 938 b/j" en prenant l'hypothèse d'une remontée de la compagnie nationale Ecopetrol sur La Canada Norte.
Copyright (c) 2006-2008 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
|
| Toutes les actus : Résultats | Contrat |
|
|
|
Vous souhaitez trader Maurel Et Prom avec un effet de levier maximum ? : cliquez-ici |
|
Les dernières actualités |
|
|
|
 |
 |

CFD : disponible |
Effet de levier : 10.00 fois |
Short autorisé :
Oui |
|
Capi. :
1.48 M€ (139ème) |
RN :
+765.75 M€ |
Rendement :
9.79% |
PER :
19.34 |
ISIN : FR0000051070 |
Marché : Compartiment A |
SRD :
Oui |
Secteur : |
|
Producteurs de pétrole et de gaz |
Principaux dirigeants : |
- Jean-François Hénin
|
|
| Perf. |
Valeur |
Cac40 |
| 1 sem. |
-13.17% |
-6.38% |
| 01/01 |
-14.33% |
-25.25% |
| 1 an |
-15.39% |
-24.41% |
 |
|