Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Prend une participation majoritaire dans enro ag

mercredi 5 décembre 2007 à 17h40
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Thenergo annonce une prise de participation majoritaire dans Enro AG, société allemande de bioénergie cotée sur le marché libre de la Bourse de Francfort.

La société belge d'énergie renouvelable explique que, dans le cadre d'un placement privé, les actionnaires d'Enro ont reçu une nouvelle action Thenergo en échange de 2,25 actions Enro. Thenergo a acquis 14% des actions en déboursant 3,7 euro par action en moyenne. Sur la base de ce prix, la valeur de l'allemand est estimée à environ 14 millions d'euros.

Thenergo souligne que Enro dispose d'un portefeuille d'exploitation de 13,7 MWe (énergie électrique) et 73 MWth (énergie thermique). L'énergie produite est vendue sur la base de contrats d'achats sur vingt ans.

La contribution d'Enro à l'EBITDA du groupe en 2008, est évaluée à 4 millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires total estimé à 20 millions d'euros. L'actif économique de l'allemand fin 2006, a été évalué à 35 millions d'euros.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+325.00 % vs +64.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour