Belvédère : Croissance de 36,7% du CA sur 9 mois (760,8 ME)
| Vendredi 16 novembre 07 à 09:33 |
Imprimer |
|
|
(Cercle Finance) - Belvédère a réalisé un chiffre d'affaires de 760,8 millions d'euros au cours des 9 premiers mois de l'exercice 2007, en hausse de 36,7%. A structure comparable, l'activité atteint 400,5 millions d'euros en progression de 11,2%.
Les ventes en Pologne (56 % du CA 9 mois 2007) affiche une progression des ventes (hors acquisition) de 18,2%. La part de marché des marques de vodka du groupe a ainsi atteint 28,1% à fin septembre.
Le chiffre d'affaires en France (27 % du CA 9 mois) a enregistré une progression de +5,5% notamment sur le segment des whiskies et aussi par l'implantation de la marque Sobieski (plus de 9% de part de marché). L'activité vin continue de subir les conséquences de son mauvais début de saison et recule de -15,7%.
Au Etats-Unis (7,1% du CA 9 mois), les ventes ont été quasiment stables (-1,7%). Les chiffres n'intègrent pas encore le développement de Imperial Brands, la filiale commerciale en charge des ventes des produits du groupe (vodka Sobieski, vodka orange de Floride, Vins & Liqueurs). Le 4eme trimestre devrait permettre de mettre en valeur le très bon démarrage des ventes de Sobieski vodka.
En Lituanie (5,3% du CA 9 mois), les ventes sont en léger recul (-3,3%) après un exercice 2006 qui avait connu une croissance interne spectaculaire de 40 %.
La direction indique que les bonnes performances enregistrées par le groupe sur ses activités de spiritueux devraient se poursuivre au cours des prochains trimestres et permettre de compenser les contre-performances conjoncturelles réalisées en 2007 sur les vins en France. La direction souhaite poursuivre la cession d'actifs non stratégiques afin de ramener son ratio de ' Dette financières nettes sur fonds propres ' à niveau de 1 (terrain à Cracovie, activité vinaigre et cooking wine de Florida Distillers,...).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés. |
| Toutes les actus : Cession | Dette | Filiale | Fonds | Croissance | Chiffre d'affaires | Acquisition |
|
|
|
Nouveau : des conseils de trading en temps réel ! : cliquez-ici |
|
Les dernières actualités |
|
|
|
 |
 |

CFD : disponible |
Effet de levier : 4.00 fois |
Short autorisé :
Oui |
|
Capi. :
0.07 M€ (338ème) |
RN :
+0.88 M€ |
Rendement :
4.00% |
PER :
50.57 |
ISIN : FR0000060873 |
Marché : Compartiment C |
SRD :
Non |
Secteur : |
|
Boissons |
Principaux dirigeants : |
- Jacques Rouvroy
|
|
| Perf. |
Valeur |
Cac40 |
| 1 sem. |
-4.87% |
-2.75% |
| 01/01 |
-78.55% |
-43.69% |
| 1 an |
-78.71% |
-43.01% |
 |
|