(Cercle Finance) - Finuchem dévoile un résultat opérationnel courant divisé par deux à 4,6 millions d'euros. Le résultat net part du groupe s'est inscrit en territoire positif à +0,6 million d'euros, contre une perte correspondante de 2,9 millions d'euros il y a un an.
Le groupe explique que la rentabilité du premier semestre a été fortement impactée par un contexte beaucoup plus difficile qu'attendu dans le secteur automobile. La société explique que des restructurations, dont la totalité des coûts a été constatée ou provisionnée sur les six premiers mois de l'année, pénalisent également le taux de marge.
Le chiffre d'affaires s'est accru de 11,8% à 82,4 millions d'euros. L'activité produits pour le secteur automobile (pinces et préhenseurs équipant les robots, 21 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006), a connu un premier semestre particulièrement difficile dû, notamment, au décalage de plusieurs programmes.
Finuchem pense que son chiffre d'affaires du troisième trimestre pourrait être en retrait par rapport à l'exercice précédent, traduisant des performances contrastées de ses différents marchés.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.