Bourse > Activision blizzard > Activision blizzard : Avale l'éditeur de Candy Crush
ACTIVISION BLIZZARDACTIVISION BLIZZARD ATVI - US00507V1098ATVI - US00507V1098
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Activision blizzard : Avale l'éditeur de Candy Crush

tradingsat

(CercleFinance.com) - Gros coup pour Activision Blizzard, qui a annoncé hier soir le rachat de King Digital Entertainment, l'éditeur britannique du désormais célèbre Candy Crush.

L'éditeur américain de 'Call of Duty' a déboursé 5,9 milliards de dollars pour cette opération qui va accoucher d'un nouveau géant mondial fort de plus de 500 millions d'utilisateurs actifs dans 196 pays.

Rappelons que King, une société créée en 2002 qui a fondé sa notoriété sur des jeux disponibles sur smartphones, était entrée en Bourse en mars 2014 à une valorisation de 7,1 milliards de dollars. Le groupe a depuis réalisé des performances décevantes, essentiellement à cause de sa forte dépendance à Candy Crush.

Activision Blizzard a outre cette acquisition fait état d'un bénéfice net de 990 millions de dollars au troisième trimestre, soit 17 cents par action, contre 875 millions représentant 8 cents par titre un an auparavant. Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) du groupe est ressorti à 21 cents, soit 7 de plus qu'au troisième trimestre précédent.

Le groupe cible désormais un BPA de 1,31 dollar sur l'exercice, contre 1,3 dollar escompté précédemment.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...