Bourse > Abbott laboratories > Abbott laboratories : Relève sa fourchette cible de bpa pour 2012
ABBOTT LABORATORIESABBOTT LABORATORIES ABT - US0028241000ABT - US0028241000
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Abbott laboratories : Relève sa fourchette cible de bpa pour 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - Abbott Laboratories rehausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de son exercice 2012, fort d'un début d'année vigoureux. Il vise désormais un BPA compris entre cinq et 5,10 dollars, relevant ainsi de cinq cents les bornes de sa fourchette cible précédente.

Le laboratoire pharmaceutique a dégagé un bénéfice net hors éléments exceptionnels en hausse de 16% à 1,65 milliard de dollars, sur son premier trimestre. Rapporté par action, ce bénéfice a atteint 1,03 dollar, contre un consensus à un dollar tout juste.

Les ventes d'Abbott se sont accrues de 4,6% à près de 9,5 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, et de près de 6% hors effets de changes. Le traitement contre la polyarthrite rhumatoïde Humira a représenté à lui seul 1,9 milliard de dollars de revenus, un montant en croissance de 19% en organique.

Les résultats ont aussi profité d'une amélioration de 2,6 points de la marge brute, grâce à des gains d'efficacité dans de nombreuses divisions et à un effet mix produits favorable.

À cette occasion, Abbott se déclare en bonne voie dans son projet de scission en deux sociétés cotées séparément, une opération qui devrait être réalisée vers la fin de l'année 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...