Bourse > 3m > 3m : Relève son objectif de résultat annuel
3M3M MMM - US88579Y1010MMM - US88579Y1010
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

3m : Relève son objectif de résultat annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - 3M resserre à la hausse ses prévisions de BPA pour l'ensemble de son exercice 2012, à l'issue d'un premier trimestre réussi en dépit de faibles performances dans ses divisions exposées à l'électronique grand public.

Le conglomérat de Minneapolis, dont les produits vont des stéthoscopes aux abrasifs, a engrangé un bénéfice net en hausse de 4% 1,12 milliard de dollars. Il représente 1,59 dollar par action, alors que les analystes tablaient en général sur moins de 1,50 dollar.

À près de 7,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel s'est accru de 2,4% en données publiées et de 1,8% en organique, compte tenu d'un effet périmètre de +1,5 point et d'un effet changes de -0,9 point.

La croissance a été tirée par quatre des six divisions, en particulier celle de l'industrie et des transports (+8,6%), alors que les divisions électro-communication et image-graphique ont vu leurs ventes s'affaisser en raison d'un contexte défavorable dans l'électronique grand public.

Conforté par ce début d'année, 3M relève son objectif de BPA annuel à 6,35-6,50 dollars, contre une fourchette cible précédente de 6,25 à 6,50 dollars. Il table sur une croissance de 2 à 5% de son volume de ventes en organique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...