Bourse > 3m > 3m : Acquisition dans le matériel de bureau
3M3M MMM - US88579Y1010MMM - US88579Y1010
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

3m : Acquisition dans le matériel de bureau

tradingsat

(CercleFinance.com) - 3M annonce avoir conclu un accord en vue de faire l'acquisition des activités de matériel de bureau et de fournitures scolaires d'Avery Dennison pour 550 millions de dollars, un montant sujet à certains ajustements.

L'opération concerne toute une gamme d'étiquettes, d'onglets adhésifs et de pochettes commercialisés sous les marques Avery, Hi-Liters et Marks-A-Lot aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne, en France, en Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande ainsi que dans d'autres pays.

Au total, ce périmètre a généré en 2011 un chiffre d'affaires estimé à 765 millions de dollars pour un résultat d'exploitation (Ebitda) de 95 millions.

Dans son communiqué, 3M explique que l'acquisition est destinée à compléter ses marques-phare Post-it et Scotch.

Sur une base comptable GAAP, l'opération devrait être dilutive d'environ six cents sur son bénéfice par action (BPA) au cours de l'exercice suivant l'acquisition.

En excluant certains ajustements au niveau du prix de vente et les frais d'intégration, l'opération devrait en revanche ajouter trois cents au BPA annuel de 3M.

L'ensemble racheté, dont le siège social se situe à Brea (Californie), emploie environ 3000 personnes. Son rachat devrait être bouclé dans le courant du second semestre 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...